Vous avez la possibilité de soutenir Fibois et AJIR Bretagne dans leurs missions de promotion du secteur et des métiers et ainsi répondre à vos enjeux de pénurie de talents.
Pour nous aider, il suffit d’allouer le solde de la taxe d’apprentissage à AJIR Bretagne. Cette taxe est le seul impôt dont vous pouvez choisir le bénéficiaire.
AJIR Bretagne : qui sont-ils ?
AJIR Bretagne est une association interindustrielle qui mène des actions de connaissance et d’attractivité sur l’ensemble de l’industrie bretonne. Elle est composée de 6 membres actifs (branches et associations industrielles) dans le secteur de l’agroalimentaire, la métallurgie, la chimie, la plasturgie et composites, le bois, les carrières et matériaux de construction.
Pourquoi choisir AJIR Bretagne ?
Dans un contexte économique dynamique, l’industrie continue à recruter activement. Elle sera un acteur majeur pour apporter les réponses aux prochains défis des différentes transitions. Pour y arriver, nous devrons réussir à attirer les compétences dans nos entreprises, en passant par la professionnalisation de la démarche d’attractivité, la valorisation de nos atouts et la mobilisation générale des industriels et de leurs partenaires.
C’est pourquoi AJIR Bretagne soutient Fibois dans sa mission de promotion des métiers, notamment par :
- La réalisation de vidéos métiers en lien avec les adhérents de Fibois
- Le lancement d’une plateforme 3D de promotion des métiers https://www.industriz.bzh/ et d’un parcours digital http://www.parcours-metiers-industriels.bzh
- Le pilotage de la Semaine de l’industrie en Bretagne : visites d’entreprises, tournée régionale du Parcours de découverte des métiers en présentiel, interventions en classes…
- La co-organisation de job dating gratuit pour les entreprises verseuses
- La participation et le financement de projets d’attractivité de l’industrie bretonne : forums, visites, informations collectives, salons…
- L’animation et la fédération des acteurs bretons pour l’attractivité de l’industrie (enseignement, emploi, industriel, territoires, institutionnel, etc.)
Comment reverser sa taxe d’apprentissage à AJIR Bretagne ?
AJIR Bretagne est membre associé d’IDEO, le service public d’information et d’aide à l’orientation en Bretagne, habilitée par la Préfecture à percevoir 100% du solde de 13% de la taxe d’apprentissage pour son action d’attractivité des métiers industriels. Pour allouer le solde de votre taxe d’apprentissage, il suffit de suivre ces étapes :
- Créez votre compte entreprise sur soltea.education.gouv.fr
- Recherchez AJIR Bretagne grâce au moteur de recherche sur la plateforme (N° de Siret : 502 054 745 00018)
- Sélectionnez le pourcentage que vous souhaitez affecter à AJIR Bretagne entre le 27 mai et le 2 août 2024