Partager sur :

Collecte de la taxe d’apprentissage 2022

14/01/2022

En 2021, vous avez peut-être affecté votre solde de taxe d’apprentissage à AJIR, partenaire Fibois Bretagne, comme 300 autres entreprises, et nous vous en remercions !

Grâce à cela, plusieurs actions ont pu être menées, notamment la mise en œuvre d’outils digitaux afin de poursuivre l’action d’attractivité même en période de COVID-19 !

En 2022, les modalités du versement à la taxe d’apprentissage sont les mêmes qu’en 2021.

POURQUOI AJIR BRETAGNE ?

La taxe d’apprentissage est la seule recette d’AJIR Bretagne pour assurer ses actions au service de votre entreprise : sans vous, rien n’est possible !

Plus que jamais, soutenez l’emploi et l’attractivité du bois en Bretagne.

Semaine De L'industrie Bretagne

AJIR c’est

Avec la reprise de l’activité, l’industrie a besoin de compétences qu’il faut identifier, maintenir ou acquérir avec les actions de promotion des métiers et des formations.

Maintenir les compétences de l’industrie bretonne avec ces 15 propositions, dont les 4 propositions majeures pour le développement de l’alternance, en partenariat avec les branches industrielles et les OPCOs.

Mais aussi …

  • Attirer les jeunes vers l’apprentissage industriel ;
  • Animer l’attractivité de l’industrie en Bretagne ;
  • Développer les relations industries-écoles.
Parcours Métiers Industriels

COMMENT VERSER SA TAXE A AJIR BRETAGNE ?

Comme en 2020 et 2021, le versement se fera directement à l’ordre d’AJIR Bretagne, par chèque ou virement. Nous vous transmettrons une attestation en retour.

AJIR Bretagne, membre associé d’IDEO (service public régional de l’orientation), est éligible à 100% à percevoir ce solde de 13%.

Votre solde de la taxe d’apprentissage est le seul impôt que vous pouvez flécher.  C’est-à-dire 13% des 0.68% de la masse salariale brute annuelle 2021. Profitez-en !

Les modalités sont les mêmes qu’en 2020 et 2021, à savoir 13% des 0,68% de votre masse salariale brute.

Fichier 1 1

NOUS COMPTONS SUR VOTRE SOUTIEN !

Contactez :
Bérenger MARTIN 
Tel. 02 99 87 42 87
Mail : b.martin@ajir-industrie.bzh